Pour votre stage de récupération de points, contactez votre auto-école à Amiens
Accueil > Récupérer ses points > Rattrapage de points avec ou sans stage à Amiens
Remplissez le formulaire ci-dessous
OBJET DE VOTRE DEMANDE
INFORMATIONS PERSONNELLES

Rattrapage de points avec ou sans stage à Amiens

Clé posée sur une carte de permis de conduire
A Amiens comme partout en France, récupérer ses points de permis se fait de manière différente selon le type d’infraction. Il y a deux moyens de récupérer ses  points à Amiens.

Récupération de points automatique à Amiens


Dans le cas d’une récupération de points automatique, vous êtes informé(e) par une simple lettre envoyée à votre domicile.

Vous pouvez ensite récupérer vos points au bout de 6 mois, 2 ans ou 3 ans selon le type d’infraction que vous avez commis. Explication en trois points.

  • Récupération de points au bout de 6 mois

  • Si l’infraction a entrainé le retrait d’un seul point sur votre permis de conduire, le point vous sera réattribué au bout de 6 mois, à condition de n’avoir commis aucune infraction entre temps. Dans le cas contraire, le point ne pourra être récupéré qu’au bout de deux ans.
     
  • Récupération de points au bout de 2 ans

  • La récupération des points au bout de 2 ans représente la majorité des cas de récupération de points automatique.
    Si vous n’avez commis aucune nouvelle infraction de la route au cours des 2 ans suivant la date du paiement de votre dernière amende forfaitaire, vous retrouvez votre total de points initial.

  • Récupération de points au bout de 3 ans

  • Dans le cas d’infractions de 4ème et 5ème classe, vos points ne vous sont réattribués qu’au bout de 3 ans – à condition bien sûr de n’avoir commis aucune infraction entre temps. Parmi le type d’infractions concernées on retrouve : excès de vitesse de 20km/h au dessus à la vitesse autorisée, conduite avec un taux d’alcoolémie supérieur à 0,5g/l, non respect d’un stop ou d’un feu rouge etc.

Récupération de points par stage à Amiens


Le stage volontaire de récupération de points permet de récupérer rapidement ses points de permis de conduire. Votre auto-école à Amiens vous propose des stages de rattrapage de points pas cher si vous habitez à Amiens ou dans ses environs.

Pour les conducteurs en période probatoire, il s'agit d'un stage obligatoire de récupération de points.

Un stage de rattrapage de points à Amiens vous donne l’occasion de récupérer jusqu’à 4 points, et ce évidemment sans pouvoir dépasser le plafond de 12 points.

Il s’agit d’un stage de deux jours de sensibilisation à la sécurité routière, qui se déroule dans nos locaux à Amiens.
Nous situer
Envie de récupérer vos points ? Contactez-nous au !  Effectuez un stage de récupération de points de permis de conduire avec  ! 
Dossier d'inscription