Pour votre stage de récupération de points, contactez votre auto-école à Amiens
Accueil > Récupérer ses points > Dans quel cas suivre un stage de récupération de points de permis de conduire à Amiens ?
Remplissez le formulaire ci-dessous
OBJET DE VOTRE DEMANDE
INFORMATIONS PERSONNELLES

Dans quel cas suivre un stage de récupération de points de permis de conduire à Amiens ?

Carte de permis de conduire
Comme nous l’avons vu précédemment, le stage de points de permis permet de récupérer des points sur le permis de conduire.


Le stage de récupération de points de permis de conduire : uniquement pour les conducteurs


Pour pouvoir effectuer le stage de récupération de points, il faut être détenteur d’un permis de conduire toutes catégories.

C’est la personne concernée par la perte des points qui doit effectuer le stage : en aucun cas une autre personne ne peut effectuer ce stage à sa place.

Le but de ce stage est la sensibilisation à la sécurité routière : l’auteur de l’infraction revoit les règles de sécurité, les conséquences d’un comportement dangereux et apprend de ses erreurs pour ne plus les reproduire.
 
Tous les détenteurs d’un permis peuvent faire ce stage de permis de conduire : conducteurs en période probatoire ou non.

Remarque : La période de permis probatoire est de 3 ans à partir du jour d’obtention du permis, sauf pour les personnes ayant passé le permis en conduite accompagnée qui disposent d’un permis probatoire pour 2 ans seulement.

A l’obtention du permis, celui-ci est constitué de 6 points. Si aucune infraction n’a été commise par le conducteur pendant sa période probatoire, il disposera de 12 points dans 3 ou 2 ans.

Le stage de récupération de points de permis de conduire : uniquement après un retrait de points


Comme son nom l’indique, le stage de récupération de points ne peut être effectué qu’après un retrait de points sur le permis. Vous ne pouvez pas y assister si vous avez tous vos points !
 
Il existe toutefois une spécificité au stage de récupération de points : sa participation peut être volontaire ou obligatoire.

Toutefois, vous ne pouvez participer qu'à un seul stage de récupération de points par an, de date à date depuis le dernier stage que vous avez effectué.

Vous êtes conducteur et avez perdu des points sur votre permis ? Vous désirez récupérer des points ? À Amiens, nous vous accueillons dans notre centre et vous réservons une place dans un stage de permis.

Renseignez-vous dès maintenant sur les éléments du dossier d'inscription !
Nous situer
Envie de récupérer vos points ? Contactez-nous au !  Effectuez un stage de récupération de points de permis de conduire avec  ! 
Dossier d'inscription